SHOT C15

75.00 CHF

27 ml
Tous types de peaux.
Sérum Global Anti-Âge

Avantages: (1) Raffermit la peau (2) Protège les cellules des radicaux libres (3) Réduit visiblement les tâches pigmentaires (4) Stimule la synthèse de collagène et d’élastine.

Actifs : Vitamine C pure, sous sa forme Acide L-Ascorbique – pH ≈ 3,5

La Vitamine C pure, c’est-à-dire sous sa forme Acide L-Ascorbique est plébiscitée par les professionnels du soin de la peau pour ses résultats prouvés cliniquement.

Pour autant, au contact de l’air, de l’eau ou de la lumière, la Vitamine C s’oxyde très facilement, perdant ainsi de son efficacité.

 

Ce qui fait la différence:

Pour garantir toute sa fraîcheur et s’affranchir des solvants chimiques utilisés par l’industrie cosmétique pour améliorer sa stabilité, Physiodermie a conditionné la Vitamine C pure sous forme de poudre dans un stick. Celle-ci est à verser au moment de l’ouverture dans un sérum à base d’acide hyaluronique. Une fois reconstitué, le sérum est stable pendant minimum 1 mois, offrant ainsi toute la performance de la Vitamine C pure concentrée à 15% pendant toute la durée du traitement.

Utilisation

Matin et soir, appliquer une demi-pipette sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains parfaitement nettoyés en tapotant délicatement.

Appliquer ensuite l’Emulsion adaptée à votre peau.

Aqua (Water), Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Water* (Masking Agent), Ascorbic Acid (Skin Conditioning Agent), Sodium Citrate (Chelating Agent), Sodium Hyaluronate (Skin Conditioning Agent), Salicylic Acid (Skin Conditioning Agent), Glycerin (Humectant), Xanthan Gum (Viscosity Agent), Benzyl Alcohol (Preservative), Sorbic Acid (Preservative).

COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
99% du total est d’origine naturelle.

Vitamine C (Acide L-Ascorbique) :

• Hyperpigmentation / melasma / tâches brunes : La vitamine C peut contribuer à réduire ces problèmes et est l’un des meilleurs agents de dépigmentation. Il existe deux grands types de substances dépigmentantes : celles qui sont toxiques pour le mélanocyte (non idéal) et celles qui interrompent les étapes clés de la mélanogénèse (idéal). La vitamine C appartient à cette dernière catégorie d’agents dépigmentants. Elle interrompt les étapes clés de la mélanogénèse en inhibant la production de mélanine. Plus précisément, il se produit une interaction avec les ions de cuivre au niveau du site actif de la tyrosinase, ce qui inhibe ensuite l’action de l’enzyme tyrosinase, diminuant ainsi la formation de mélanine. 1

• Synthèse de collagène : Il a été démontré que la vitamine C influence la synthèse quantitative du collagène en plus de stimuler les changements qualitatifs de la molécule de collagène. Il a également été démontré que la vitamine C contribue à la stabilité du collagène, appelée hydroxylation du collagène, et ce processus augmente le soutien de l’épiderme, d’où la fonction raffermissante. Un collagène stable est moins susceptible d’être détruit par les facteurs de stress environnementaux.
La vitamine C contribue à activer l’expression des gènes du collagène. Cela a été observé dans une étude réalisée en 2009 par Duarte et al, où la vitamine C a joué un rôle clé dans la stimulation de la réparation de l’ADN dans des fibroblastes en culture.
En résumé, la vitamine C joue plusieurs rôles clés dans la production de collagène.2,3

• Action antioxydante : La vitamine C protège la peau du stress oxydatif. Elle le fait en donnant des électrons pour neutraliser les radicaux libres, ce qui permet de stopper la cascade de dommages que ces molécules destructrices provoquent. Les antioxydants sont nécessaires pour neutraliser les radicaux libres formés par l’exposition aux UV. Il est important de noter que la vitamine C est aussi efficace contre les UVB que contre les UVA. Les écrans solaires ne bloquent que 55 % des radicaux libres produits par l’exposition aux UV. Pour optimiser la protection contre les UV, il est important d’utiliser des écrans solaires associés à un antioxydant topique. La vitamine C n’absorbe pas la lumière UV mais exerce un effet protecteur contre les UV en neutralisant les radicaux libres, alors que cet effet n’est pas observé avec les écrans solaires. Dans des conditions de laboratoire, il a été démontré que l’application de 10 % de vitamine C topique entraînait une réduction statistique de 52 % de l’érythème induit par les UVB et de 40 à 60 % de la formation des coups de soleil1.

AcideHyaluronique (synthèse naturelle à partir de sucre végétal) :

« Constitué de petites molécules, l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre plus en profondeur dans la peau. Ces fines molécules pénètrent plus facilement dans le derme. Elles permettent de relancer la production de collagène en profondeur, de stimuler l’activité cellulaire, de repulper la peau et de prévenir le relâchement cutané. Ainsi, elles contribuent à une hydratation profondeur, à une réduction de l’apparence des rides, à un ralentissement du processus de vieillissement de la peau. Elles permettent de rendre la peau plus ferme.»1

« L’Acide Hyaluronique de Haut Poids Moléculaire forme un film protecteur et retient l’eau à la surface de la peau. Ainsi, il se distingue par un excellent effet hydratant qui confère à la peau un aspect lisse et soyeux.»1

1 Clinical efficacy of 25% L-ascorbic acid (C’ensil) in the treatment of melasma. Seon-Wook Hwang et al. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19298775/

2 Gene expression profiling reveals new protective roles for vitamin C in human skin cells. Tiago L Duarte et al. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18973801/

3 Vitamin C in dermatology – Pumori Saokar Telang https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3673383/

4 Dr Forat (2019). Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? Ased.fr [online]. Available at: https://www.ased.fr/acide-hyaluronique/

UNE QUESTION ? CONTACT

Customer Reviews (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “SHOT C15”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Compléter votre routine de soin pour un teint « glowy »

PRODUITS COMPLÉMENTAIRES POUR COMPLÉTER VOTRE ROUTINE

Titre

Aller en haut

SHOT C15

75.00 CHF

27 ml
All skin types.
Global Anti-Aging Serum.

Benefits: (1) Firms the skin, (2)Protects cells from free radicals, (3)Visibly reduces pigmentation spots, (4)Stimulates collagen and elastin synthesis

Actives: Pure Vitamin C, i.e. in its L-Ascorbic Acid form – pH ≈ 3,5

Pure Vitamin C, i.e. in its L-Ascorbic Acid form, is acclaimed by skin care professionals for its clinically proven results.

However, in contact with air, water or light, Vitamin C oxidizes very easily, thus losing its effectiveness.

 

What makes the difference:

To guarantee all its freshness and to free itself from the chemical solvents used by the cosmetic industry to improve its stability, Physiodermie conditioned the pure Vitamin C in the form of powder in a stick. This one is to be poured at the time of the opening in a serum containing hyaluronic acid. Once reconstituted, the serum is stable for at least 1 month, thus offering all the performance of pure Vitamin C concentrated at 15% for the duration of the treatment.

How to use

Morning and evening, apply a half-pipette to the face, neck, décolleté and the back of the hands after thorough cleansing, gently tapping.

Then apply the Emulsion adapted to your skin.

Aqua (Water), Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Water* (Masking Agent), Ascorbic Acid (Skin Conditioning Agent), Sodium Citrate (Chelating Agent), Sodium Hyaluronate (Skin Conditioning Agent), Salicylic Acid (Skin Conditioning Agent), Glycerin (Humectant), Xanthan Gum (Viscosity Agent), Benzyl Alcohol (Preservative), Sorbic Acid (Preservative).

COSMOS ORGANIC certified by Ecocert Greenlife according to COSMOS standard.
*ingredient from Organic Farming
20% of the total ingredients are from Organic Farming.
99% natural origin of total.

Vitamin C (L-Ascorbic Acid) : 

– Hyperpigmentation / melasma / brown spots: Vitamin C can help reduce these problems and is one of the best depigmentation agents. There are two main types of depigmenting substances: those that are toxic to the melanocyte (non-ideal) and those that interrupt the key steps of melanogenesis (ideal). Vitamin C belongs to the latter category of depigmenting agents. It interrupts the key stages of melanogenesis by inhibiting melanin production. Specifically, it interacts with copper ions at the active site of tyrosinase, which then inhibits the action of the tyrosinase enzyme, thereby decreasing melanin formation. 1

– Collagen synthesis: It has been shown that vitamin C influences the quantitative synthesis of collagen in addition to stimulating qualitative changes in the collagen molecule. It has also been shown that vitamin C contributes to the stability of collagen, called collagen hydroxylation, and this process increases the support of the epidermis, hence the firming function. Stable collagen is less likely to be destroyed by environmental stressors.
Vitamin C helps activate collagen gene expression. This was observed in a 2009 study by Duarte et al, where vitamin C played a key role in stimulating DNA repair in cultured fibroblasts.
In summary, vitamin C plays several key roles in collagen production.2,3

– Antioxidant action: Vitamin C protects the skin from oxidative stress. It does this by donating electrons to neutralize free radicals, thus stopping the cascade of damage that these destructive molecules cause. Antioxidants are needed to neutralize the free radicals formed by UV exposure. It is important to note that vitamin C is as effective against UVB as it is against UVA. Sunscreens only block 55% of the free radicals produced by UV exposure. To maximize UV protection, it is important to use sunscreens in combination with a topical antioxidant. Vitamin C does not absorb UV light but exerts a protective effect against UV by neutralizing free radicals, whereas this effect is not observed with sunscreens. Under laboratory conditions, 10% topical vitamin C has been shown to statistically reduce UVB-induced erythema by 52% and sunburn by 40-60%1.

Hyaluronic Acid (natural synthesis from natural sugar (wheat)) :

“Made up of small molecules, Low Molecular Weight Hyaluronic acid penetrates the skin deeper. These fine molecules penetrate more easily into the dermis. They make it possible to connect deep collagen production, stimulate cellular activity, plump the skin and prevent sagging skin. Thus, they indulged in deep hydration, a reduction in the appearance of the rides, a slowing down of the aging process of the skin. They help make the skin firmer.”1

“Hyaluronic Acid of High Molecular Weight forms a protective film and retains water on the surface of the skin. Thus, it is distinguished by an excellent moisturizing effect that gives the skin a smooth and silky appearance.”1

1  Clinical efficacy of 25% L-ascorbic acid (C’ensil) in the treatment of melasma. Seon-Wook Hwang et al. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19298775/

2 Gene expression profiling reveals new protective roles for vitamin C in human skin cells. Tiago L Duarte et al. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18973801/

3 Vitamin C in dermatology –  Pumori Saokar Telang https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3673383/

4 Dr Forat (2019). Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? Ased.fr [online]. Available at: https://www.ased.fr/acide-hyaluronique/

HAVE A QUESTION? CONTACT US HERE

Customer Reviews (0)

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “SHOT C15”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Complete your Physiodermie Glow

ADDITIONAL PRODUCTS TO COMPLIMENT YOUR ROUTINE

Title

Go to Top